bartac, un style entre le noir et le blanc


collection bartac

A la chasse aux jeunes marques que j’aime découvrir, je me suis attardée sur une marque française (et parisienne). Il ne pourra vous échapper que ces modèles sont en noir, blanc, ou entre les deux!

La première collection est inspirée de l’infiniment petit, et la marque assure une fabrication 100% française. Mais dans ce vestaire ce sont d’abord les coupes très géométriques qu’on remarque, puis les détails des surpiqures, des finitions, des boutons (spécialement ceux recouverts avec la griffe de la marque), les contrastes des passepoils noirs sur tissu blanc et inversement.

On redécouvre que c’est très chic l’alliance des opposés, on pense à l’héritage de Mademoiselle Chanel bien sûr, des créateurs japonais spécialistes du noir et de l’origami, et aussi que cette tendance traverse toutes les époques, saison après saison, que ce sont donc des créations intemporelles et toujours renouvellées.

La suite à découvrir sur le site de la marque bartac.

A propos modapoil

Envie de partager, de façon critique, humouristique ou pédagogique l'actualité du monde de la mode.
Cet article, publié dans Créateurs et Créations, Nouveautés, Tendances, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire