ANDAM 2011: bonne chance Yiqing Yin !


Yiqing Yin

L’ANDAM, l’Association Nationale de Développement des Arts de la Mode, présidée par Pierre Bergé a dévoilé le nom des candidats retenus pour sa 22ème édition. Ils devront défendre leur projet créatif et commercial devant le jury composé de professionnels du secteur et de partenaires privés.

Les finalistes sont Yiqing Yin, Adam Kimmel, Anthony Vaccarello, Commuun, Jeremy Laing et Matthew Harding, . Le lauréat se verra attribuer une dotation de 200000 Euros pour développer l’entreprise qu’il possède ou qu’il s’engage à créer en France, ainsi que le parainage, pendant deux saisons de Ralph Toledano (qui a présidé les maisons Guy Laroche, Karl Lagerfeldet Chloé) pour l’accompagner dans sa démarche artistique et stratégique. Le concours avait récompensé Hakaan Yildirim en 2010, entre autres, Gareth Pugh en 2008, Felipe Oliveira Baptista en 2003,Véronique Leroy en 1994, et Martin Margiela en 1989.

Je dois avouer que j’ai plus qu’un chouchou, je me risquerais bien à un pronostic. J’avais admiré la collection de Yiqing Yin au festival de Hyère en 2010, originale, romantique, et tellement aérienne avec ses jeux de plis vertigineux. Je lui souhaite la réussite qu’elle mérite pour cette édition du concours. Verdict le 29 juin…

Publicités

A propos modapoil

Envie de partager, de façon critique, humouristique ou pédagogique l'actualité du monde de la mode.
Cet article, publié dans Créateurs et Créations, Nouveautés, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s