Les créations d’accessoires par Maud Villaret ne datent pas d’hier, mais les collections se succèdent dans le même esprit éthique, de pièces uniques et de séries limitées faites à la main.
Le démarche de création se préoccupe du respect de l’environnement, tous les tissus à la base des créations sont des chutes récupérées dans des ateliers de couture, ou d’autre matériaux destinés à être jetés. Les produits en petites séries sont réalisés en France par des C.A.T ou des centres d’aide à la réinsertion sociale par le travail, ou par des artisans locaux en Afrique. Associant Afrique et Europe la créatrice s’inspire des voyages, des rencontres et des couleurs, Maud Villaret est Fascinée par les wax, la variété de leurs motifs, leurs couleurs et leurs symboliques.
On adore les colliers très simples, tout ronds, qui mettent en valeur le motif du tissus, ou encore les broches, aux alliances de couleurs péchues pour s’accrocher un détail rétro-bigarré au plastron.
On vous recommande d’aller voir de plus près sur le site de toubab paris, où la liste des points de vente de la marque est disponible.
Crédit photo toubab paris